Carnet de voyage Savadkuh,le joyau vert de Mazandaran

Entendre le nom du voyage, toujours édifiant en particulier en respirant dans les belles zones de montagne de Mazandaran. Ce qui nous a séduit pour prendre nos sacs à dos et plonger dans le voyage, c'est la beauté des montagnes stables de Sevadkuh, une vue imprenable sur les forêts hyrcaniques et le magnifique pont de Veresk.

Le désir passionné de voyager m’a privé de mon sommeil matinal, il n'était pas encore aube quand je suis arrivé à la gare. En voyant le groupe, je me sentais bien, des gens de tous âges, des enfants et des jeunes encore endormis, tous avec des sacs à dos et des appareils photo, prêts à capturer les moments, les anciens préparés à épargner l’oxygène et éviter l'agitation de Téhéran.

Avec le sifflement du train, tout le monde se dirigeait joyeusement à leurs places, impatient de plonger dans le monde magnifique. Le guide du train a commencé par un accueil et une histoire, l'histoire du transport ferroviaire et des trains en Iran. Traversée de la plaine fertile de Varamin au sud de Téhéran, voyant des fermes maraîchères comme l'aubergine et la tomate, admirant la beauté du matin, progressivement les plaines vertes remplacées par une couleur de désert. Et le bord du désert de Germsar est devenu orange à l'aube, images inégalées des montagnes de sel brillant au soleil du matin, comme des diamants. En voyant ces images, notre appétit a augmenté; Le petit déjeuner que le groupe a préparé dans des sacs en papier nous a rappelé que nous n'avons qu'une seule terre, donc pas de plastique!
Vous n'étiez pas assez ici! Petit déjeuner complet avec beurre, fromage, miel, lait au chocolat et pain. Après le petit déjeuner, nous sommes arrivés à la gare de Bon-e Kuh, avons rempli nos poumons d'oxygène et sommes retournés au train, de la fenêtre du train, nous avons vu les beaux paysages de Kabutar Darre, Simindasht et Zerrindesht, une combinaison extraordinaire de nature et d'industrie, des routes et des rails qui décrivaient magnifiquement la nature, semblait magnifique .

Les stations suivantes étaient le pont Veresk, la station Do Ab (Sevadkuh) et le magnifique village de Shurab, où les gens sont simples et avec une âme plus transparente que l'eau cristalline. Avec des villageois sympathiques, avec des cendres chaudes, des fruits biologiques et des herbes aromatiques, notre âme était ravie, jouer aux boules de neige à la périphérie des montagnes Shorab est devenu une expérience hivernale à l'automne. Pour nous, citadins, c'était inhabituel. Enfants et adultes, dans des foulards et des chapeaux colorés, fabriquaient des boules de neige et jouaient des boules de neige, et les jeunes prenaient des photos de selfies sur les pages Instagram et Facebook, c'était vraiment un endroit incroyable pour reconstituer des souvenirs incroyables.
Après tout cela, il y a eu l'heure du déjeuner et un court repos avec une musique agréable dans une atmosphère amicale, après le déjeuner, il était temps de jouer et de s'amuser, nous avons été tellement submergés par le match de groupe que nous n'avons même pas réalisé que le moment était venu, et sommes arrivés à Téhéran vers 21 heures.
Rejoignez-nous pour une future expérience!

Cliquez sur une étoile pour la noter!